Le portrait de Sarah Lusenge

Sarah Lusenge Voldie est une jeune femme courageuse parmi les animatrices communautaires de notre projet Twaweza Shinda 4. À travers son rôle d’animatrice, elle souhaite contribuer à changer le narratif de la région et en faire un endroit où il fait bon vivre.

« Ma contribution à la réussite de ce projet réside dans le fait de considérer ce travail comme une mission avant d’en faire un emploi. Mon accomplissement sera de voir les bénéficiaires sous ma responsabilité progresser et devenir des citoyens engagés, informés et prêts à prendre le risque de devenir le changement dont ce pays a besoin », explique Sarah Lusenge.

 Elle souhaite de tout cœur que les bénéficiaires puissent maximiser ce temps passé ensemble. Elle espère qu’à partir de ce projet, AGIR changera l’histoire déjà marquée par de multiples instabilités, telles que les catastrophes naturelles et les guerres répétitives.

 Passionnée par la communication, Sarah Lusenge Voldie a suivi la section littéraire au secondaire à l’Institut Mont Goma. Actuellement, elle étudie les Sciences de l’Information et de la Communication à l’Université de Goma.

Elle est également artiste chanteuse (interprète) et bénévole dans plusieurs structures à Goma, parmi lesquelles le réseau Mashujaa chez YARH DRC. Elle est aussi membre de la deuxième cohorte du programme The Sisterhood Table.

Précédent
Précédent

Portrait d’Arcane Issa Mambo

Suivant
Suivant

Le portrait Esther